Le CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination) a pour objectif l’amélioration des conditions de vie au domicile des personnes âgées de 60 ans et plus.

Lieu d’écoute et centre de ressources, ils offrent à cette population, à leur entourage et à tous les professionnels oeuvrant dans le champ de la gérontologie :

* un accueil par une équipe disponible et compétente
    * une écoute personnalisée
    * des informations claires
    * une orientation adaptée aux besoins de chaque personne.

Dans les communes adhérentes au CLIC, les personnes âgées  et leurs proches peuvent bénéficier en plus :
    * d’un plan d’accompagnement individualisé (évaluation des besoins à domicile, coordination des aides, réunion de synthèse)
    * d’actions de soutien aux familles et aux professionnels (groupe de paroles, réunion de coordination ou thématique).

CLIC Sud-Essonne. 19, promenade des Prés. 91150 Étampes.Tél. : 01 60 80 15 67. clicsudessonne@wanadoo.fr

Le rendez-vous des Aidants

Vous accompagnez au quotidien une personne dépendante de 60 ans et plus ? Vous aimeriez pouvoir en parler ? Vous auriez besoin d’informations sur tout ce qui existe pour faciliter la vie au domicile, pour évoquer l’avenir ? Venez vous informer de façon conviviale au « RENDEZ VOUS DES AIDANTS », mis en place par le CLIC et ses partenaires dont la MSA. Ces rendez-vous ont lieu tous les premiers lundis du mois de 14h30 à 16h30, à la salle polyvalente de l'Ile de loisirs à Etampes. Pour consulter le programme, aller à la rubrique Actualités.

5, place de l'église

91410 AUTHON LA PLAINE